DOSSIER – Les résultats des élections professionnelles

L’UNSA RESTE LA PREMIÈRE ORGANISATION SYNDICALE AU COMITÉ TECHNIQUE DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE AVEC 28,80%, AINSI QU’AU COMITÉ TECHNIQUE DES SERVICES JUDICIAIRES AVEC 31,51%. MERCI POUR CETTE CONFIANCE RENOUVELÉE.

Ces élections professionnelles ont conforté l’UNSa dans sa place de 1ère force syndicale à la DSJ et au ministère de la Justice.
Merci à nos adhérents et sympathisants pour leur vote et leur confiance. Merci à nos militants pour leur investissement, ce résultat est avant tout la reconnaissance d’un travail de terrain au plus près des collègues lors des réunions, permanences, café syndicaux… Il faut néanmoins souligner une campagne difficile avec une agressivité inhabituelle de la part de la CFDT et de la CGT, qui faute de bilans, ont concentré leur force sur le dénigrement systématique et les mensonges et approximations sur les réformes soutenues par notre organisation. Ce type de campagne n’est pas de nature à restaurer la légitimité et la crédibilité des syndicats. L’UNSa SJ de son côté a présenté son bilan et expliqué les réformes en cours.

Pendant ces 4 dernières années, l’UNSA a travaillé pour défendre les intérêts de la profession et aller à votre rencontre sur le terrain, au lieu de passer son temps à créer des fiches sur les militants d’autres organisations syndicales.

Sachez que tous nos élus seront à votre écoute pendant les 4 prochaines années afi n de vous défendre, de porter vos revendications et d’être à vos côtés face à une Administration de plus en plus méprisante envers les fonctionnaires des services judiciaires.

Patrick Coculet
Trésorier de l’UNSa SJ

1ère

SYNDICALE

au Comité Technique
du ministère de la Justice

au Comité Technique
des Services Judiciaires

COMITÉ TECHNIQUE MINISTÉRIEL (CTM):
C’est l’instance décisionnelle sur l’organisation et le fonctionnement du Ministère.

VOS ÉLUS SONT :

MA Lyon
Sofiane BAHRI
SAR Colmar

COMITÉ TECHNIQUE DES SERVICES JUDICIAIRES (CTSJ) :
Vous avez voté dans les Cours d’Appel pour vos représentants dans les Comités Techniques de proximité. De ce vote a découlé une représentativité nationale au Comité Technique des Services Judiciaire (CTSJ).

C’est l’instance où se préparent les décisions pour les personnels des greffes, qui seront présentées et débattues devant le Comité technique Ministériel (effectifs, formations, projets statutaires, indemnitaires…).

VOS ÉLUS SONT :

Hervé BONGLET
SAR DIJON
Sofiane BAHRI
SAR COLMAR
André TOUTAIN
TGI NEVERS

Brigitte BRUNEAU
TGI PARIS
Alain RICHARD
TGI NANTERRE
Vincent ROCHEFORT
CA AGEN

COMITÉS TECHNIQUES DE PROXIMITÉ
Ci-dessous les sièges obtenus par l’UNSa SJ par Cour d’Appel et le nom de nos élus. Nous avons obtenu des sièges dans toutes les CA sauf à Basse-Terre et Papeete.