DOSSIER – ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : LES RÉSULTATS (suite)

RÉSULTATS : COMITÉ SOCIAL D’ADMINISTRATION DES SERVICES JUDICIAIRES

L’UNSa Services Judiciaires est très largement confirmée première organisation syndicale représentative, avec 33,42 %, devant la CGT à 16,28 %, la CFDT à 12,98 % et FO à 11,72 %.

Dans la plupart des cours d’appel, l’UNSa présentait des listes communes avec l’USM. En comptabilisant ce partenariat, là encore, nous sommes très largement premiers avec 46,82 %, devant la CGT-SM à 23,28 %, la CFDT à 12 ,98% et FO à 11,72%. La CFDT et FO ayant les syndicats de magistrats déjà intégrés dans leurs organisations.

Grâce à cette association, fondée sur des années de travail collectif dans les CHSCT, nos élus porteront dans ces instances les valeurs de l’UNSa SJ dans le cadre de ce partenariat constructif. Pour l’UNSa Services Judiciaires et l’USM, cela représente 5 sièges sur 10, contre 3 sièges pour la CGT-SM et respectivement 1 siège pour la CFDT et pour FO.

Le travail en commun, sera la ligne directrice pour les quatre années à venir. Il permettra d’échanger au quotidien sur nos attentes et nos besoins respectifs, de renforcer nos liens et de défendre, de façon plus efficace, les thématiques communes de nos métiers, la charge de travail et la souffrance au travail.

Sur l’ensemble des ressorts, c’est une vague bleue qui a recouvert les instances locales. Ce sont pas moins de 99 sièges (dont 72 pour l’UNSa SJ) sur 170 obtenus par l’UNSa SJ-USM (CGT-SM 40, CFDT 18, FO 13). Nous sommes en tête dans 36 CSA locaux sur 38.

VOS ÉLUS SONT :
TITULAIRES
Hervé Bonglet
Franck Le Guern
Isabelle Fernandez
Catherine Solivellas

SUPPLÉANTS
Vincent Rochefort
Alain Richard
Brigitte Bruneau-Berchère
Gilles Larivière

LES COMITÉS SOCIAUX D’ADMINISTRATION LOCAUX

Découvrez les sièges obtenus par l’UNSa SJ par cour d’appel. Nous avons obtenu des sièges dans toutes les CA, sauf à Papeete, où nous ne présentions pas de liste.

Comments are closed.