Activité de l’EUR sur le dernier semestre ! 


Hervé BONGLET et Franck LE GUERN respectivement Vice-Président et Secrétaire Général honoraire de l’UNION EUROPENNE DES GREFFIERS (EUR) étaient invités à une réunion de travail à Sofia du 11 au 13 avril derniers.

En effet, la Bulgarie vient d’intégrer notre Union Européenne et avait souhaité organiser cette réunion de travail pour montrer l’intérêt de leur organisation à cette adhésion.

La capitale bulgare, Sofia, a accueilli la réunion annuelle des vice-présidents de l’EUR avec le comité directeur de l’EUR sur deux journées de travail fructueuses.

Organisée au mieux par le vice-président EUR de l’association bulgare, Hristo Mitkov, 20 collègues ont participé à cette réunion.

L’ordre du jour comportait des rapports, des annonces concernant l’assemblée générale de Tallinn et des décisions sur les comptes annuels 2023 ainsi que sur la cotisation de membre EUR pour 2024. Il a également été décidé d’admettre une autre association professionnelle de Roumanie en tant que membre ordinaire : Asociația Grefierilor din România.

Nous souhaitons la bienvenue à cette association (vice- président de l’EUR Cătălin TRĂISTARU). La seconde journée s’est terminée par la présentation de l’Internation Union of Judicial Officers – UIHJ par son président Marc Schmitz et son secrétaire général Patrick Gielen.

António Marçal, Vice-Président de l’EUR organisait fin mai 2024 dans la ville portugaise d’Anadia le congrès de l’organisation portugaise, Nacional do Sindicato dos Funcionários Judiciais.

Malheureusement, il ne nous a pas été possible de participer personnellement à cet événement et le président Walter Szöky ainsi qu’Hervé Bonglet ont donc adressé des messages de salutations au président de l’association, António Marçal, et aux participants du congrès, qui ont été diffusés par vidéo.

L’Assemblée générale de la Conférence des OING (organisations non gouvernementales) s’est tenue au Conseil de l’Europe à Strasbourg. L’Union européenne des greffiers (EUR) était représentée par Jean-Jacques Kuster, président d’honneur de l’EUR. Vous pouvez lire son rapport sur le site de l’EUR.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*