Revalorisation de tous : au boulot

Ah ben ça y est, nous y sommes ça discute, ça échange, ça négocie, les camelots de l’administration ont enfin accepté de négocier sur l’avenir de nos directeurs, DSGJ, ex greffiers en chef pour les moins jeunes comme mézigue ! Il est bien temps parce que ça s’impatientait sévère dans les directions de greffe, ça rongeait son frein, ça trépignait d’impatience et ça huchait à tue-tête, « FAUT PAS NOUS OUBLIER !!!! » et franchement tout ça c’était bien justifié !

Mais que veulent ils nous fourguer à la DSJ, des restes de mauvaise soupe statutaire, sans sel et sans goût, parce que sans moyen budgétaire, ou bien de vraies avancées qui vont pouvoir nourrir nos directeurs, qu’ont une dalle d’enfer, parce que ça fait un gros bail qu’ils n’ont rien eu à becter, et puis faut pas non plus oublier de combler nos ambitions pour la profession.

Des ronds, du flouze, de l’artiche, de la caillasse, oui mais pas que ! de l’avenir pour nos boss dans l’exercice de leur responsabilité, du respect pour le boulot qu’ils abattent au quotidien, des mains sur le gouvernail pour prendre leur part de gouvernance, du recul des gouverneurs de la magistrature pour laisser la place légitime à nos dirlos ! Nos dirlos, ce sont eux nos boss ! Sérieux les chefs de juridiction, vous z’avez bien mieux à faire, donnez le cap, les pilotes piloteront, et le navire tiendra la marée, et sans fortune de mer arrivera à bon port. Partage un peu de ton pouvoir mon décideur, tu vas pas te prendre les guiboles dans ta robe, au contraire, ton rafiot va mieux naviguer, t’as tout à gagner !

Les travaux sont donc en route, si le chemin est encore long, il n’est pas impossible que l’objectif soit atteint et qu’une vraie revalorisation de notre corps de direction soit effective : au boulot les p’tit(e)s syndicalistes y a ‘core du grain à moudre va falloir bosser dur, on veut du A +, du principalat sans valoche, du déroulé de carrière qui déroule, de l’indemnitaire qui sonne et qui trébuche, de la considération, DE LA VRAIE !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*