Eh ben mes z’amis, quelle leçon aux politiques…pour eux un coup dans l’zig, un coup dans l’zag…heureusement pour nos élus syndicaux, une boussole bien solide, un chemin bien tracé ! J’vois bien l’combat d’ici, pour avoir amener la catégorie A aux greffiers, et faire en masse du C en greffier itou. Vaut mieux un corps « intermédiaire » qui tient la route, qu’un corps politique sans colonne vertébral, sans orientation, bref, un canard sans tête ! Mais rien n’est donné, quand tu dois choper quelque chose avec les dents, faut pas s’pointer avec de la quenotte de chérubin, non ! faut du croc de requin, de la chaillotte de première classe, du chicot d’compèt’, de la ratiche de pitt-bull !
Nos représentants UNSA SJ y z’ont pas chômé malgré la tempête des institutions depuis la dissolution de l’assemblée nationale…Toujours au charbon nos pépères, l’en faut de l’entêtement, du courage, de l’engagement, de la constance, de la ténacité…si t’es pas un peu bourricot, ben t’obtiens que dalle. Quelle leçon aux politiques encore une fois !
Une constante aussi, mordre notre DSJ aux mollets, pas pour faire mal, juste pour ne pas lâcher l’affaire : c’était signé en octobre 2023 cette affaire, ça devait se mettre en place, c’est fait ! A terme 3200 Greffiers en cadre A, 700 Adjoints en Greffiers, c’est quand même pas rien. J’les vois d’ici les rageux,
« et c’est pas tout le monde, et y aura pû de Feufeu… » les pessimistes chroniques du quotidien, y faisaient quoi à part pantoufler en vidant leur fiel ?
Bon v’là encore une étape de passée, mais y reste du boulot, améliorer toute la filière administrative, la mise en place de la filière technique, finir le passage en A pour tous les greffiers… .j’aime bien la perspective, nos collègues UNSA sj, pas le temps de pleurnicher ou de pantoufler, retour à la tenue de combat, manche retroussée, couteau entre les dents,
A L’AAATTTTAAAAQQQUUUUUUUEEEEEE !
